La littérature n’est-elle pas le meilleur moyen d’interroger le monde, d’explorer ses zones d’ombre, de rendre audibles ses bruits et ses fureurs, de ranimer l’espérance  ?

Globe publie des écrivains du monde entier qui ont à cœur d’explorer, en fiction ou en non-fiction, par le fond et par la forme, les grandes problématiques de notre temps et de nos existences. Nous avons la chance d’accueillir des auteurs primés et de renommée internationale et nous sommes fiers d’être l’éditeur de nombreux succès, mais nous souhaitons également offrir une tribune à des voix plus discrètes qui méritent tout autant d’être entendues.

Si Globe ouvre aussi son catalogue à la poésie contemporaine, c’est que cet art, longtemps considéré comme élitiste et sans objet – donc peu lu –, se révèle un outil de choix pour exprimer les désarrois d’aujourd’hui et espérer abolir demain les injustices.

Nous accordons un soin particulier à la fabrication et à l’édition de nos livres afin d’offrir à nos auteurs de beaux écrins pour leurs idées, et à nos lecteurs l’expérience de lecture la plus confortable qui soit.